Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamome
2 juin 2007

Rue Dupont de l'Eure

Autre appart, autre ambiance :

La chambre :
hpim0452 hpim0457
hpim0455 hpim0453
Au mur des couleurs de la gamme Robert de Héros : vert tabac pour le soubassement, amande pour le haut sur trois des murs, et vert chartreux sur le quatrième, avec un petit liseret capucine entre les deux.
Pour les meubles, trois casiers métalliques chinés, puis fastidieusement décapés et vernis pour l'extérieur, aggrémentés d'étagères et repeint à l'intérieur.
Au dessus du lit, une simple douille qui pendouille ;D au bout d'un fil, accroché à une étagère de recup' retapée et dont j'ai remplacé et peint la tablette.

La cuisine :

hpim0448 hpim0449 hpim0451

Format de poche, dimensions couloir. Mais on a réussi à en faire quelque chose de fonctionnel et très agréable. Avec un plan en béton ciré coulé par mon père, un timbre d'office trouvé chez Emaüs, des carreaux de grès céram pour la crédence. Et puis un haut de buffet ramené de la braderie de Lille, un joli bloc tiroirs à épices et une lampe d'usine, chinés aussi.
Bon ok, on y tenait difficilement à deux, mais on a pu y préparer de bons petits repas !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ajoute que j'avais adoré la peinture Tabac de Robert LH, même si finalement je suis restée uniquement sur Farrow, j'avais bien bavé devant leur palette !
M
Quelle belle idée de montrer tes anciens nids ! J'ai habité pas loin de toi, si ça se trouve à la même époque (11ème, période 95-99)... et j'aime beaucoup tes ambiances...
F
ça y est, je le vois! En effet, c'est son frère jumeau!
S
J'ai moi-même des casiers/vestiaires à décaper... Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer comment vous avez procédé pour arriver à ce genre de résultat : vraiment superbe ! Merci !
C
Il est super ce plan de travail! Dans notre cuisine nous avions souhaité la même chose au sol mais nous avions visé haut pour nos premiers travaux et nous l'avons un peu râté...
Publicité