Pas grand chose de bloggable à poster ces temps-ci. J'ai des envies de refaire la déco, en commençant par partout à la fois ! Des tas de trucs jamais fait ou déjà à refaire, des plinthes à décaper ou poser, puis repeindre, un petit coup d'enduit par là, ranger la cave on s'y retrouve plus, préparer le terrain pour un grand coup de peinture ici, peindre les contremarches, coudre un p'tit truc, poncer la rampe d'escalier, changer ces étagères, je m'éparpille ! (et surtout j'avance pas trop)...

Aujourd'hui, avec l'aide de mon beau-père, j'ai posé du papier peint !
L'un sur un pan de mur de notre chambre, l'autre dans le salon.
Pas d'image à vous montrer tout de suite, juste les échantillons de ceux que j'ai choisi sur ce site :

180_0   &   74_0

J'aime assez le résultat !

En attendant, la petite recette vite fait du jour, pour accommoder ce bête légume au goût quelque peu incertain que votre belle-mère vous apporte régulièrement (quoi, elle vous fait pas ça à vous ?)

P1110218

Tarte au vert de blette et à la brousse

Demander préalablement à sa belle-mère d'éplucher les blettes, parce que vous vous ne savez pas faire ! Battre ensuite un oeuf en omelette et y ajouter la moitié d'un pot de brousse, saler poivrer et ajouter un trait d'huile d'olive. Etaler la préparation sur une pâte à tarte, puis déposer un gros tas de feuilles de blettes crues, râper dessus pas mal de parmesan, et enfin parsemer de pignons de pin que vous aurez fait griller à la poêle avant. Et zou ! une petite demi-heure à 180°, jusqu'à ce que ça ait l'air cuit. Servir avec quelques petites tomates émincées, ma foi c'est pas trop mal * !

* Ca doit être encore meilleur avec des épinards, qui auraient au moins l'avantage d'éluder la douloureuse question de "qu'est-ce que je fais maintenant avec les côtes des blettes ?". Risque-je une dénonciation à la DASS si j'en fais une purée pour mon 7 mois ? Vous croyez qu'il m'en voudra longtemps ?