Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamome
30 octobre 2007

Les changements d'heure


C'est un souvenir d'enfance. Rien à voir avec celui du week-end dernier.
C'était avec mon frère, lorsqu'on voyait l'horloge du four,
celle avec les chiffres qui tournent,
qui affichait la fin de la dernière dizaine des minutes d'une heure.
On criait à l'autre "Viens voir, vite !! Un changement d'heure !".
Quand tous les chiffres changent en même temps.
Pareil sur les compteurs kilométriques et les montres à quartz.
Aujourd'hui encore, mon oeil s'y attarde toujours quand ça finit par un 9.
J'aime bien ces petits passages, qui ne veulent pas dire grand chose,
juste le temps qui s'égrène, qui se compte,
et les instants juste avant...

Aujourd'hui c'est un jour un peu comme ça.

29_364_copie


Publicité
Publicité
Commentaires
G
oui, on appelle ça le temps qui passe.....que l'heure tourne ou les années. <br /> Bon anniversaire !
K
Chez nous on aimait regarder quand les chiffres étaient tous les mêmes : 22:22 11:11 et j'en passe!
T
Bon anniversaire, petite trentenaire !
L
si j'ai bien compris, malgré mes deux neurones en fonction..., t'as trente ans demain, c'est ça????<br /> happy birthday avec une bonne heure d'avance alors;-)
Publicité