Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamome
6 décembre 2007

"Saint Nicolas mon bon patron...

... apportez moi des macarons !
Des mirabelles pour les d'moiselles,
Et des marrons pour les garçons "






P1000502


Parmi les chaleureux petits plaisirs du doux décembre, le 6 il y a la Saint Nicolas,
qu'en digne fille de l'Est, je me dois de fêter !


Point de cadeau ici, c'est le Père Noël qui s'en chargera...
Mais quelques douceurs à partager en bonne compagnie !
(enfin les Zenfants ont aussi eu leurs parts ;-) )

P1000491



P1000495

Chocolats et pains d'épices rapportés, ainsi que le joli calendrier à l'ancienne,
de Lorraine et d'Alsace par mes parents.





Et dans quelques jours, on décore le sapin ! J'ai hâte !!







Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi j'étais une fille de l'Est (Nancy) et suis passée à l'Ouest (Vendée), sans renier mes origines!<br /> Laure
B
Une saint nicolas comme j'aime, toute simple avec du pain d'épices, des bonbons et des clementines... Chez nous s'était samedi dernier le défilé ;-)
T
et moi j'ai hate de voir ton sapin !
D
dis donc, t'aurais pas une chouette table en formica, toi ? (désolée, je ne m'intéresse guère à St Nicolas car nous ne l'avons jamais fêté chez nous. C'est bien dommage, sûrement...)
E
Super qu'il soit également fêté chez toi et tu as raison de ne pas "doubler" la fête, les petits belges ont de plus en plus tendance à le faire, j'ai bien dit aux enfants, non, non, le père Noël c'est pour les amis français!<br /> Ils auront des livres et ce sera bien assez;)
Publicité