Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamome
19 février 2008

Frères



Ces jours-ci, Zadig a exactement l'âge qu'avait son frère lorsqu' il est né.

Je ne me souviens pas que Zéphyr ait été si petit,
il me paraissait si grand face à ce nouveau né.


P1070494x
Z__Zig2bis
Z__Zig3



Zéphyr qui commence à compter, a tendance à passer directement du 2 au 4.
Peut-être parce que nous n'avons pas été 3 bien longtemps...


Une pointe de culpabilité pour moi, il faut bien l'avouer.
(mais c'est livré d'office dès que l'on devient mère non ?)
De la jalousie entre eux, mais aussi une belle complicité, de plus en plus.
Rien que des sentiments qui font de nous des êtres humains. Qui les construisent.

Et de l'amour aussi. 



Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quand on les regarde ainsi, c'est tellement tendre!
Z
deux enfants rapprochés c'est toujours un peu dur au début, mais après... Quel délice! la jalousie est toujours un peu là, mais se fait de plus en plus rare laissant place à la complicité, à deux ils font bloc!
L
De merveilleux instants comme tu sais si bien les saisir !<br /> <br /> Il y a sept ans d'écart entre mes deux pirates et un gros regret qu'il ne puisse y avoir plus de complicité (de jeux, de loisirs, de copains) entre les deux frères, qu'ils soient élevés (presque) comme des enfants uniques ... Mais aucune culpabilité sur ce sujet là parce que vraiment ça n'a pas été un choix mais plutôt une douloureuse épreuve. Grandpirate aurait pu/du rester unique et le bonheur d'avoir Petitpirate relègue bien loin ma culpabilité de mère (qui réapparaît naturellement pour un tas d'autre choses !!!!)
C
On en avait parlé, je suis dans la même ambiguité. Les enfants arrivent et finalement c'est toujours le petit derneir qu'on trouve le plus petit...
C
très mimi le duo de ptits bonhommes, tu sais pour le zapping du 3, il paraît que c'est classique, les chiffres impairs c'est plus dur, nous mamans, on culpabilise trop vite, je connais aussi !
Publicité