Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamome
9 mars 2009

macarons party

ma participation
au petit jeu gourmand
de silo & audrey


Macaron2

petites coques toutes blanches,
natures

pâte de sésame noir (maison, faute d'avoir pu courir paris
et ses épiceries japonaises pour en trouver) pour le premier,
pour le contraste, le yin et et yang,
pour le croquant,
pour le souvenir que ceux d'aoki
ont laissé à mes papilles surtout!


thé vert matcha
dans une ganache au chocolat blanc,
pour rester dans un esprit japonais
et parce que c'est une de mes saveurs préférées

et comme elle l'avait deviné...
cardamome! toujours avec du chocolat blanc,
pour le dernier



 
une toute petite dizaine vraiment réussie au final
parce qu'une bonne partie de la deuxième fournée
était un peu trop cuite
et aussi parce que j'ai fait quelques essais
dont le résultat ne fût pas tout à fait
à hauteur de mes espérances.

celui-ci par exemple:


Macaron3

ça vous rappelle quelque chose?


ils ne valent pas ceux d'aoki
et n'arrivent pas à la collerette de ceux de pierre hermé
mais sont quand même pas mal!

la prochaine fois, je tenterais la couleur
et pour l'intérieur, sans le chocolat blanc
un peu trop présent à mon goût




Publicité
Publicité
Commentaires
U
superbe cette assiette et son entourage!
F
Quelles merveilles, quelles photos! j'ai les papilles en effervescence! Un raffinement, tes macarons!
D
Très jolis<br /> Bravo<br /> Dame Tartine
N
d'un raffinement d'antant et d'une craquelure qui a su garder tout son zen!
G
Sobre mais raffiné! la classe, ils sont magnifiques!
Publicité