Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardamome
24 octobre 2007

On ne plaisante pas avec les myrtilles.

Avec les premiers froids fleurissent sur les blogs
quelques recettes réconfortantes et sucrées.

Je vous livre celle que j'ai fais aujourd'hui pour accompagner un tasse de thé
et une sympathique discussion avec une voisine pleine de talent et son fils-chevalier.



Cake_Noisette_Myrtille



Bon, faut que je vous dise que pour moi le cake noisette myrtille, ça vire à la lubie.
J'ai cherché longtemps une recette toute faite, en vain, alors j'ai tenté d'improviser
en mesurant presque tout bien histoire de pouvoir recommencer ou améliorer la précieuse recette.

C'est pas exactement comme je voudrais à vrai dire,
je voudrais qu'il soit un petit peu plus dense,
et puis je me suis trompée je voulais le faire dans un moule à cake.

Mais c'était quand même bien bon, donc je partage avec vous
(des fois que vous recherchiez juste un gateau très bon et moelleux).





Cake noisette et myrtille


Fouetter 150g de beurre mou avec 150g de sucre.
Ajouter 3 oeufs entiers, puis 200g de farine, un paquet de levure,
100g de noisettes en poudre, et un demi verre de lait.
Incorporer ensuite délicatement disons 150g de myrtilles, préalablement enrobées
d'un peu de farine pour éviter qu'elles ne s'écrasent au fond du gateau.

Mais là je vais être très claire : soit vous avez beaucoup de chance
et vous utilisez de délicieuses myrtilles sauvages de nos montagnes
ceuillies par vos blanches mains (au moins au début parce que ça tache les myrtilles),
ou alors vous utilisez comme moi des myrtilles surgelées tout à fait honorables
de chez le roi du produit congelé, mais en aucun cas de ces énormes boules bleues
qu'on trouve sur les marchés en toutes petites barquettes très très chères
et qui n'ont aucun goût et surtout qui ne tâchent même pas les mains, ni les dents.
C'est une hérésie ce truc.

Voilà, le tout dans un moule et au four 180°/th6 pour 30/40mn, quand c'est bien gonflé quoi.


(Miam!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je salive je salive! Merci pour ta recette!
Z
oh oh!<br /> je sens que je vais tester ce we, je viendrai t'en dire des nouvelles...<br /> merci!
C
Merci pour la recette ! Vive la gourmandise ! Bon week-end.
G
Encore merci pour cette chouette invitation !
G
Je confirme, j'ai été le cobaye volontaire à la dégustation de cette première mouture, et je dois dire que c'était vraiment bon. En plus, le must du must, c'est que j'en ai également eu pour mon petit déjeuner, hummmm !<br /> <br /> Le preu chevalier ne sait pas ce qui est bon. Pfff même pas voulu y goûter.
Publicité